Bonjour, je suis Jérôme desseaux

Je suis né en 1992, marié et bientôt papa et j'habite à Rouen, métropole normande. Je suis aussi ingénieur en Architecture des Systèmes d'Information. J'ai toujours aimé la programmation et réalise une veille permanente sur ce sujet ... et je continue pour apporter à mes clients la meilleure réponse possible. Je m'adapte aux contraintes du projet et non l'inverse.

Mon voyage dans le monde du dév

J'ai d'abord commencé dans la Junior Entreprise (AJIR) de mon école d'ingénieur, l'INSA de Rouen, où j'ai réalisé mes premiers sites web "professionnels". Vient ensuite le temps des stages, de la diversification puis du diplôme en 2016. Comme beaucoup de mes camarades, j'ai "la bougeotte" comme on dit chez moi : trois emplois en trois ans. Pourquoi? Je m'ennuyais. J'ai donc décidé en 2018 de me lancer en tant qu'indépendant afin de pouvoir me diversifier. Voilà maintenant plusieurs années que je pratique aussi bien la comptabilité que relation commerciale en plus de mes divers développements web, d'intelligence artificielle ou de traitement de données et devinez quoi ... j'adore ça!

Ma vie en dehors du travail

Ce qui donne du sens à la vie pour moi peut se représenter comme un triangle isocèle dont les trois sommets seraient Travail, Amis et Famille. Nous ne devrions jamais perdre de vue à quel point ces deux derniers sont importants. A ce titre, j'adore passer du temps avec mes amis bien qu'avec le confinement et les contraintes de chacun cela devienne de plus en plus compliqué. J'aime aussi prendre le temps de vivre avec mon épouse, voyager, découvrir le monde et ses richesses. Je ne perds pas de vue que nos actions ont un impact sur la planète et sur l'avenir de nos enfants. Je m'investis donc dans l'écologie : ambitionne la création d'un potager et d'un espace de biodiversité dans notre (futur) jardin, me déplace exclusivement en vélo ou transports en commun (j'ai le permis mais pas de voiture). Enfin, j'apprécie de plus en plus la lecture, la réflexion et de prendre le temps. Etrange pour quelqu'un que la lecture a toujours rebuté et pour qui la vie a toujours été à 100 à l'heure... je vieillis, je crois.

Ma vision

Un peu comme Otis dans Astérix et Obélix mission Cléopâtre, "je crois que la vie c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas". Ce que je fais aujourd'hui, je le dois à toutes ces personnes : mes parents, mes grands-parents, mes enseignants, mes amis, mon épouse, mes clients ... toutes ces personnes qui m'ont un jour fait confiance, qui m'ont aidé ou soutenu. Bref, qui ont été là pour moi quand j'avais besoin d'eux. Tout comme eux l'ont été pour moi, je suis ravi d'aider les entrepreneurs et porteurs de projet dans leurs ambitions numériques et de partager mes connaissances tant théoriques que pratiques avec qui en a besoin.

© 2018 - 2020 Jérôme Desseaux
Portez-vous bien ♥️